Tini
Pour en savoir plus
Elle mesure 1 m 65 , elle a 20 ans (2017). Elle a les cheveux bruns et les yeux bruns. Martina parle anglais, espagnol et italien.
Son signe astrologique est le bélier et son surnom est Tini. Vous vous demandez d'où vient ce surnom ? Quand elle est née, son père voulait l'appeler Martina mais sa mère trouvait que ce prénom était trop long parce que Martina était toute petite alors elle l'a surnommée Tini.
Ses fans sont appelés les Tinistas.
Elle est la fille de Mariana Muzlera et Alejandro Stoessel. Son père est le directeur de Danse avec les stars en Espagne (la version paraguayenne).
Elle a un frère du nom de Francisco Stoessel.
Tous ensembles:
Elle a une chienne nommée Olga.
Ses meilleures amies sont Caro, Clara, Belu et Chloé, ses amies d’enfance.
Elle a 4 tatouages:
Sur son poignée droit: All you need is love (Tout ce dont tu as besoin c’est d’amour, chanson des Beatles; sa mère a le même tatouage)
Sur l’annulaire de la main droite: un petit cœur.
A l’arrière des son cou: un peace and love avec l’inscription « Imagine » ( chanson de John Lennon).
A l’arrière du bras gauche: une main.
Côté vie privée, Martina Stoessel entame, fin 2013, une relation avec l'acteur et chanteur argentin Juan Pedro Lanzani (appelé aussi et surtout Peter Lanzani) . En décembre 2015, il est annoncé qu'ils se sont séparés.
Le 5 octobre 2016, elle officialise sa relation avec Pepe Barroso Jr. lors des «40 Principales Awards », rencontré lors du tournage du clip de «Great Escape » .
Son rêve est de se marier et de fonder une famille.
Elle a un look très rock qui peut parfois être associé à des touches romantiques. Elle raffole de chaussures à talons compensés notamment celles de Ricky Sarkany. Elle apprécie également les stylistes Benito Fernandez, Veronica de la Canal et Marimba.
Sa mauvaise habitude est de ne rien ranger.
Son lieu de vacances favori est Carilo, une ville en bord de mer en Argentine. Ils ont une maison là-bas.
Son petit déjeuner est composé d’un café au lait avec des toasts.
Elle adore le Coca-Cola, les escalopes milanaises avec un œuf sur le plat et des frites, la viande cuite au barbecue de son père, le tiramisu de sa mère et le chewing-gum.
Ses chanteurs préférés sont Mickael Jackson et Beyoncé. Ses acteurs préférés sont Leonardo DiCaprio et Anne Hathaway.
Sa série télé favorite est Patito Feo, ses films favoris sont: « Titanic », « Toy Story », « Némo », « A nous quatre » et « High School Musical ».
Tini accorde beaucoup d'importance à ses fans et leur inculque de vraies valeurs, cela lui fait énormément plaisir de voir à quelle point les tinistas la suivent. Il apprennent l’espagnol pour pouvoir lui parler, lui envoie des lettres, des dessins, des cadeaux. Martina est contente de recevoir autant d’affection et adore lire les lettres de fans.
Elle leur donne un conseil : « Poursuivez vos rêves, ne renoncez pas, même si vous rencontrez des obstacles, et allez de l’avant ! Ayez confiance ! ».
Et les remercie: « Vous me donner la force et l’énergie pour continuer. Vous m’apportez de la joie et m’inspirez énormément. Je vous aime ! Merci de tout votre soutien ! ».
Réseaux sociaux:
Twitter: @TiniStoessel
Facebook: @TinitaStoesel
Instagram: tinitastoessel
Snapchat: tinistoessel213 (elle a un compte mais n'y va plus.)
Youtube: chaine officielle: TINI
chaine de musique officielle: TiniVEVO
Site officiel: http://www.tinistoessel.fr
Pour lui envoyer une lettre:
Martina Stoessel
Violetta
Disney Channel
Courrier des fans
1 rue de la Galmy-Chessy-77 776
Marne la Vallée-Cedex 4
Vie professionnelle
Martina Stoessel alias Tini, née le 21 mars 1997 est une actrice, chanteuse et danseuse argentine principalement connue pour jouer dans la série "Violetta" de 2012 à 2015.
A partir de l'âge de 6 ans, elle commence à prendre des cours de chant, de théâtre et de piano. En 2014, elle commence à prendre des cours de guitare.
En 2008, pour sa première apparition à la télévision, elle a interprété un petit rôle du nom de Martina dans la série "Patito Feo" ("De tout mon coeur" en français).
En 2010, elle est choisie par les producteurs de Disney Channel Latin America pour enregistrer "Tu Resplendor", la version espagnole du titre "The Glow" interprétée initialement par Shannon Saunders.
A 13 ans, sa carrière décolle. Son père avait demandé la permission de chanter quelques chansons pour un nouveau projet mais les gestionnaires n'étaient plus intéressés. Ainsi, les producteurs de Disney l'ont choisie pour passer une audition pour un rôle dans la série "Violetta", où elle a été choisie pour jouer le rôle principal, une jeune fille nommée Violetta Castillo de 2012 à 2015 sur Disney Channel.
En 2013, elle double la voix d'un monstre qui fait partie du groupe des filles avec Lodovica Comello dans Monstres Academy en italien.
En 2013, elle a enregistré la chanson "libérée délivrée" de Anais Delva (ou Demi Lovato en anglais pour Let It Go) du film la Reine des neiges mais elle l’a enregistré en espagnol (Libre soy) et en italien (All'alba sorgerò).
Elle devient très connue et elle apparait dans tous les magazines grâce à la saison 1 de "Violetta".
Puis , apparaissent les saisons 2 et 3 de "Violetta".
En 2013-2014, en vue de l’immense succès que détient la série, une 1ère tournée de concerts commence avec un seul concert en France, à Paris. Elle passera dans 12 pays en Europe et en Amérique Latine. Cette tournée est intitulée « Violetta En Vivo ».
Elle y joue plusieurs chansons de la série:
"En mi mundo", "Hoy somos mas"…
Le 2 mai 2014, elle a organisé la Juntada Tinistas, une « réunion » de ses Tinistas à Buenos Aires où elle a chanté plusieurs chansons toute seule et en compagnie de ses camarades de la série Violetta, Jorge Blanco et Mercedes Lambre. Ce concert gratuit a regroupé plus de 250 000 personnes.
Elle a aussi écrit son propre livre qui se nomme « Simplemente Tini ».
En 2013, elle devient l'érégie de "Baby G", marque de montre célèbre, de "Sofia Caputo", marque de vêtement argentine et du mascara "Miss Manga" de l’Oréal Paris Argentine. Elle participe à de nombreux défilés pour Benito Fernandez depuis 2013.
En 2013, Tini est la lauréate du titre de révélation féminine aux "Martin Fierro".
Martina Stoessel alias Violetta reçoit un disque d'or pour plus de 150 000 exemplaires vendus en France, à Paris le 15 janvier 2014.
Le 1er septembre 2014, elle rencontre le pape François et chante Nel Mio Mundo (version italienne de En Mi Mundo) et Imagine lors de l'ouverture du Match de la paix devant 20 000 personnes.
Elle participe aussi à Balando Con Le Stelle, la version italienne de Danse avec les stars le 4 octobre 2014, en tant qu'invité.
En 2015-2016, elle refait une tournée mondiale avec la troupe de "Violetta" intitulé "Violetta Live" passant dans 22 pays en Europe et en Amérique Latine. Elle est composée de quasiment tous les titres de la série télé.
Le 21 août 2015, il est annoncé qu'elle a signé avec le label Hollywood Records.
Le 25 mars 2016, elle dévoile le clip de son premier single "Siempre Brillaras", premier titre de son album "TINI".Une version anglaise du titre est aussi dévoilée, intitulée "Born to shine".
Le 4 mai 2016, le film de Martina Stoessel intitulé "Tini, la nouvelle vie de Violetta" sortira au cinéma. Ce film est une sorte de coupure pour annoncer la fin de "Violetta".
Tini va commencer sa carrière en solo.
Le 29 avril 2016, son album intitulé "TINI" comprenant ses propres chansons et les chansons de son film sera en vente.Son album a reçu un disque d’or en Argentine.
A partir de mars 2017, Martina a effectué une tournée européenne appelée "Got Me Started Tour", en référence à l’un des titres de son album. Elle y chantera des chansons de son propre album en solo intitulé "TINI" et des chansons de la série à succès "Violetta". Sa tournée latino-américaine commence fin 2017.
Il était prévu qu’elle vienne en France pour une série de 5 concerts mais ils ont été annulés pour des raisons techniques et logistiques. Seul le concert de Paris a bien eu lieu, il a seulement été avancé du 30 avril au 23 avril 2017.
En 2017, Martina a fait une apparition dans la saison 2 de "Soy Luna", elle y a chanté son titre "Ya No Hay Nadie Que Nos Pare".
Tini s’est rendue à l’inauguration de son étoile le 30 juin 2017 sur la Calle Corientes à Buenos Aires (comme à Hollywood) car elle fait partie des célébrités les plus influentes en Argentine.
Elle a crée sa propre ligne de vêtements appelée "Tini by Martina Stoessel". Sa collection est disponible pour le moment qu’en Espagne depuis mars 2017 sur le site "El Cortes Ingles". Elle sera prochainement disponible en France. Certains t-shirts de cette collection ont pour image la chienne de Tini, Olga.
Martina a également crée un parfum nommé "Une fleur pour Tini". Il n’est pas encore disponible.
Martina a fait une collaboration avec David Bisbal pour le film "Tadeo Jones 2". Ils chantent "Todo es posible", sortit en été 2017.
Le 28 juillet 2017, Tini a chanté "Somos El Cambio", un hymne pour la paix avec Odino Faccia.
Elle a également collaboré avec "The Vamps" sur la chanson "It’s a lie" qui sortira également au cours de l’été 2017.
Tini a collaboré avec Max sur la chanson "Lights Down Low".
En août 2017, Tini devient l’ambassadrice de la marque de vêtements "Etiqueta Negra".
Le 12 octobre 2017, Tini dévoile le clip de sa toute nouvelle chanson intitulé "Te Quiero mas". Cette chanson figurera dans son album qui sortira au courant de l’année 2018.
En janvier 2018, Tini devient l’érégie de la marque d'Agatha Ruiz de la Prada et de Pantene (Amérique du Sud).
Elle participe également à plusieurs shows solidaires en solo ou avec d’autres artistes.
Show à Las Heras:
Show à Mar Del Plata: